Selon l'ACPM, la diffusion totale de la presse française a reculé de 4,6% en 2023, à 2,7 milliards d'exemplaires dans l'année. Chaque jour, on compte 75 millions de visites sur les sites et applis de presse et 7,5 millions d'exemplaires. La presse payante grand public est diffusée à 2,4 milliards d'exemplaires dont 721 millions sous formes de versions numériques et sur 23 milliards de visites des sites et applis, 20 milliards le sont en mobilité. La presse quotidienne nationale est la seule famille de presse à voir sa diffusion progresser (+1,7%) grâce à une part de 72% des versions numériques. Si la PQR est passée de 6,3 millions à 6,1 millions d'exemplaires, leurs sites et applis progressent de 3%, à 24 millions de visites. L'abonnement représente 46% de la diffusion France Payée de la presse.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.