Agence Havas Play
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association L’Enfant Bleu
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection de l’enfance
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
-
Le « sharenting », qui consiste à publier des photos de ses enfants sur ses comptes publics sur les réseaux sociaux sans y voir de danger, est en réalité une très importante source de contenus pour les forums pédopornographiques. Pour s’attaquer à ce fléau, l’association l’Enfant Bleu, qui œuvre pour la protection de l’enfance, a sensibilisé aux risques de cette pratique en proposant pour la première fois un livre jeunesse racontant une histoire de photos de doudou cachant un message de prévention pour les parents. Car en remplaçant les mentions du doudou par leur enfant, ils réalisaient que les fans de doudous du livre étaient en réalité des cyberpédophiles qui détournent leurs photos. Grâce à une large distribution à travers la France, plus de 800 000 parents ont pu être sensibilisés aux risques du partage d’images sur les réseaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceUgo Medioni
ANNONCEUR
-
AnnonceurAssociation L’Enfant Bleu
-
Responsable annonceurLaura Morin