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TBWA Paris pour Aides - «Révélation» - novembre 2016

Secteur d’activité Santé
Annonceur Aides
Agence TBWA Paris
Pays de sortie France
Directeur de création Benjamin Marchal , Faustin Claverie
Directeur artistique Sébastien Skrzypczak , Morgane Alexandre
Auteur / photograhe Mathieu César
Responsable annonceur Christian Andreo , Nathalie Gautier , Antoine Henry , Charmaine Da Costa Soares
Responsable agence Anne Vincent , Véronique Fourniotakis , Marion Floch , Mirella Ghil
Maison de production Iconoclast Image / Laurence Collavini
Média Affichage
Support Print
  • 81%
    Génial
  • 7%
    Bien
  • 2%
    Moyen
  • 10%
    Décevant
Votants : 135Note : 17.67/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Les quatre visuels sont hypnotisant, aériens, en particulier ces deux plongeurs entrelacés qui semblent flotter dans l’air. Ah, l’amour! Sauf que… une de ces deux personnes est porteuse du VIH. L’autre pas. Parce qu’une personne séropositive sous traitement ne transmet plus le virus, même sans protection.

Pour faire passer ce message au grand public, Aides a fait appel à TBWA Paris, qui s'est assurée les services du photographe spécialiste du noir et blanc Mathieu César.

«Ce qui pèse aujourd’hui le plus sur la qualité de vie des personnes séropositives, ce n’est pas le virus. Ce sont les discriminations quotidiennes qu’elles subissent», précise Aurélien Beaucamp, président d'Aides, dans un communiqué. Des discriminations d'ailleurs récemment mises en évidence par l’interdiction dans plusieurs municipalités de droite d'une autre campagne sur le sujet lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

Du côté d'Aides, malgré les précautions prises par l’association en prévoyant une version censurée cachant les corps des photographiés, un très grand nombre d’alertes provenant d’internautes a poussé Facebook à supprimer la page. Une campagne polémique, donc, qui aura finalement bien plus fait parler que si elle avait été «trop sage», mais qui incite à faire l’amour… pas la guerre.

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