Vous êtes ici

84.Paris pour Greenpeace - «Qui sera le prochain?» - décembre 2016

  • 50%
    Génial
  • 27%
    Bien
  • 0%
    Moyen
  • 23%
    Décevant
Votants : 26Note : 14.62/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

«Bonjour, je travaille pour Greenpeace, on lance une nouvelle campagne». A ces mots, on visualise des tonnes de pétrole se déversant dans l’océan, des oiseaux coincés dans des emballages de canettes, des tonnes de déchets sur la plage … Pas vraiment original. Sauf que, surprise, une fois le lien du film ouvert, apparait l’univers … des Simpsons!

 

Homer est devant sa télévision, il zappe, aperçoit Trump sur un pétrolier et Yann Barthès qui fait le pitre, avant de s’arrêter sur «Qui sera le prochain ?», émission politique imaginée par 84.Paris qui met en scène les versions Simpsons des candidats à l’élection présidentielle française. François Fillon, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon sont confrontés à la question du réchauffement climatique à laquelle ils répondent de manière humoristique, fidèles à leurs idées politiques.

 

Ainsi Marine Le Pen veut éradiquer les ours bruns au profit des ours blancs et Mélenchon volent littéralement au secours des opprimés … Petit clin d’œil au passage à un François Hollande plus vrai que nature qui fait du scooter, cravate en accordéon. Manifestement les politiques ont encore des efforts à faire en matière d’environnement.

Envoyer par mail un article

84.Paris pour Greenpeace

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.