Vous êtes ici

Marcel pour Uber - février 2017

  • 34%
    Génial
  • 41%
    Bien
  • 6%
    Moyen
  • 19%
    Décevant
Votants : 32Note : 13.91/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Dans une campagne signée Marcel, Uber communique pour la première fois sur son service de courses partagées Uber Pool.

A Paris, les courses partagées représentent un trajet Uber sur trois, et 50% des trajets intra-banlieue. Uber Pool, lancé en novembre 2014 à Paris, a déjà trimballé 1,5 million de personnes. Uber et son agence Marcel lancent le 28 février la première campagne de marque sur le service, dont les tarifs sont 30% moins chers que ceux d’Uber X.

L’occasion de desserrer un frein. «Le partage peut faire reculer certains, qui se demandent avec qui ils vont tomber, etc.», explique Joséphine Ceccaldi, senior marketing manager d'Uber France. Pourtant, chez Uber, «idéalement, on aimerait que la majorité des courses se passent en Uber Pool, confie Joséphine Ceccaldi. A San Francisco, 60% des courses sont réalisées en Uber Pool, que nous envisageons comme une vision de la mobilité, avec des prix plus bas et in fine une réduction du nombre de voitures dans Paris. Et moins de voitures, c’est plus de revenus pour les chauffeurs.»

Assumer l'expérience

Le parti pris de l’agence Marcel? «Repartir de l’expérience utilisateur afin de s’en amuser, de l’assumer, de la valoriser. Parler du partage même si la motivation première est la réduction», explique Benjamin Taïeb, directeur associé de l'agence Marcel.

Semi-ironiques, les films, avec les accroches «Pas besoin de se découvrir», «Pas besoin de se parler», «Pas besoin de se supporter», «Pas besoin de se comprendre», etc., se concluent sur cette signature: «Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction».

Le spot sera diffusé à partir du 28 février dans sa version longue, mais aussi sous la forme de saynètes.
 
 

Envoyer par mail un article

Marcel pour Uber

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.