Vous êtes ici

Joosnabhan pour WWF France – WWF France - Langage de marque

Secteur d’activité Environnement
Annonceur WWF France
Agence Joosnabhan
Directeur de création Pierre Nabhan
Responsable annonceur Jacques-Olivier Barthes
Responsable agence Pierre Nabhan
Récompense image Grand Prix Stratégies du Design 2019

Tout le monde reconnaît le WWF grâce à son célèbre panda, mais son discours peut parfois sembler trop pointu. Pour aborder des sujets complexes sans pour autant utiliser un ton alarmant ou culpabilisant, l’ONG a choisi un langage qui nous reconnecte à notre environnement, qui met la vie au cœur du propos et invite à l’action positive et responsable. Elle parle ainsi de « planète vivante » ou de « vie des océans » et met en avant l’action collective avec une utilisation récurrente du mot « ensemble ». Le WWF fait également appel à un langage imagé pour annoncer des bonnes nouvelles (« Les rhinocéros reprennent leur souffle ») mais aussi pour se faire l’écho de situations moins positives (« Faisons barrage à la vague de plastique »), toujours dans une optique de connexion des publics.

Envoyer par mail un article

Joosnabhan pour WWF France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.