Agence Publicis Consultants
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Région Île-de-France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Collectivité territoriale
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Communication globale
-
Description
La Région Île-de-France s’est fixé comme ambition de faire évoluer les compétences linguistiques des Franciliens pour devenir une région multilingue d’ici à 2022. Elle a donc créé un outil innovant et gratuit d’apprentissage à partir de contenus originaux. QUIOZ s’appuie sur plus de 1500 extraits récents de films, séries, clips ou documentaires à découvrir en version originale pour progresser en anglais, espagnol, allemand et français langue étrangère. La promotion de ce service s’est faite autour d’un film en anglais dans lequel des personnages de fiction facilement reconnaissables incitent à l’apprentissage des langues étrangères. Des affiches et une campagne sur le digital sont venues compléter le dispositif.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Souffleur, Julien Ouvrel
-
Responsable agenceÉmilie Steinitz Cohen
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGildas Crosnier