Vous êtes ici

DATA-IA

Les plateformes qui proposent aux marques d’écouter ce qu’il se dit d’elles sur les réseaux sociaux vivent un moment critique de leur développement. En jeu, leur capacité à basculer dans l’accompagnement stratégiquedes entreprises.

Les plateformes qui proposent aux marques d’écouter ce qu’il se dit d’elles sur les réseaux sociaux vivent un moment critique de leur développement. En jeu, leur capacité à basculer dans l’accompagnement stratégiquedes entreprises.

Dossier Data-IA

Le social listening gagne le cœur des entreprises

28/02/2019 - par Vanina Prelat l'Herminier

Les plateformes qui proposent aux marques d'écouter ce qu'il se dit d'elles sur les réseaux sociaux vivent un moment critique de leur développement. En jeu, leur capacité à basculer dans l’...

Dossier Data-IA

Le CRM onboarding, bras armé de l’omnicanalité

01/03/2019 - par Vanina Prelat l'Herminier

Cette technologie permet d’agréger les traces numériques et physiques d’un consommateur pour décrypter ses comportements et ainsi mieux s'adresser à lui. Reste à surmonter certains écueils, comme le...

Dossier Data-IA

L’IA, nouvelle super-assistante de création

04/03/2019 - par Vanina Prelat l'Herminier

Loin de remplacer les créatifs, l'intelligence artificielle peut les aider durant le processus de réflexion, notamment la phase de planning stratégique, en détectant par exemple des signaux faibles.

Dossier Data-IA

Publicis simplifie son offre data

05/03/2019 - par Vanina Prelat l'Herminier

En créant Publicis Spine à la suite du rachat de Soft Computing, le groupe de communication veut se donner les moyens d’accompagner globalement les annonceurs dans toutes les étapes de leur...

Dossier Data-IA

La guerre des talents fait rage

06/03/2019 - par Vanina Prelat l'Herminier

En raison de la pénurie des compétences, de nombreuses agences data doivent sortir des techniques de recrutement traditionnelles pour attirer data scientists et autres développeurs dans une jungle de...