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Dossier CRM

Comme tous les secteurs de l'économie, la relation client est chamboulée par le digital. Auparavant uniquement gérées par le pôle CRM des entreprises, les données se multiplient sur internet, notamment mobile, à l'insu ou avec l'accord de l'internaute/client. Cette situation nécessite que les sociétés fassent converger les deux aspects des données, via une Data Management Platform, pour optimiser leurs campagnes médias. Les objets connectés, eux, devraient apporter leur (gros) lot de datas, et bien des possibilités de services à valeur ajoutée pour les marques. Mais attention à la crise de données, qu'elle soit le résultat de couacs internes ou d'attaques de hackers. La réaction doit être rapide et sincère, surtout face à un public plus informé, pour éviter des répercussions, souvent graves, parfois tragiques pour la vie de l'entreprise.

Comme tous les secteurs de l'économie, la relation client est chamboulée par le digital. Auparavant uniquement gérées par le pôle CRM des entreprises, les données se multiplient sur internet, notamment mobile, à l'insu ou avec l'accord de l'internaute/client. Cette situation nécessite que les sociétés fassent converger les deux aspects des données, via une Data Management Platform, pour optimiser leurs campagnes médias. Les objets connectés, eux, devraient apporter leur (gros) lot de datas, et bien des possibilités de services à valeur ajoutée pour les marques. Mais attention à la crise de données, qu'elle soit le résultat de couacs internes ou d'attaques de hackers. La réaction doit être rapide et sincère, surtout face à un public plus informé, pour éviter des répercussions, souvent graves, parfois tragiques pour la vie de l'entreprise.