Vous êtes ici

Dossier Data

Tout le monde en parle, et particulièrement les entreprises, car les datas sont au cœur de leurs interrogations voire leurs préoccupations. Mais, en pratique, comment les utiliser, comment s'y prendre pour les recueillir, les analyser? Et qu'en faire? Stratégies répond aux quelques questions indispensables à se poser avant de se lancer. La data est comme l'air du temps: après l'avoir récoltée, il faut l'utiliser le plus rapidement possible pour une efficacité maximum. Elle peut aussi devenir un outil puissant de communication, et les agences s'en saisissent au bénéfice de leurs clients. Dans cet univers, le data scientist s'avère chaque jour plus incontournable, même si les entreprises ont encore du mal à placer dans leur grille de profils ce métier hybride.

Tout le monde en parle, et particulièrement les entreprises, car les datas sont au cœur de leurs interrogations voire leurs préoccupations. Mais, en pratique, comment les utiliser, comment s'y prendre pour les recueillir, les analyser? Et qu'en faire? Stratégies répond aux quelques questions indispensables à se poser avant de se lancer. La data est comme l'air du temps: après l'avoir récoltée, il faut l'utiliser le plus rapidement possible pour une efficacité maximum. Elle peut aussi devenir un outil puissant de communication, et les agences s'en saisissent au bénéfice de leurs clients. Dans cet univers, le data scientist s'avère chaque jour plus incontournable, même si les entreprises ont encore du mal à placer dans leur grille de profils ce métier hybride.

Métier

Data scientist, un métier en or mais encore flou

26/01/2016 - par David MEDIONI

Ils savent malaxer les données comme personne. Les data scientists ont des perspectives professionnelles radieuses, pour peu que les entreprises parviennent à définir un modèle de carrière attrayant.