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Dossier Marques médias digitales

Les médias traditionnels (presse, télévision, radio) représentent encore 11 des 25 premiers groupes ayant la plus forte audience digitale en France. Cette résistance face à leurs concurrents pure players est le fruit de plusieurs paramètres: la multiplication des acquisitions et rachats permettant une agrégation des audiences, la richesse et la qualité des contenus proposés aux internautes, des valeurs en affinité avec leur(s) cible(s), et enfin l'attrait des annonceurs dans un contexte de «brand safety». Pour autant, les frontières se brouillent entre ces différents protagonistes, marques médias contre acteurs issus des services se voulant tels, les uns utilisant les atouts des autres, et réciproquement. A l'image du classement des 10 premières marques médias digitales (source: Médiamétrie Net Ratings), qui révèle que celles-ci ont franchi une étape en 2015 et lorgnent maintenant vers le mobile et la vidéo.

Les médias traditionnels (presse, télévision, radio) représentent encore 11 des 25 premiers groupes ayant la plus forte audience digitale en France. Cette résistance face à leurs concurrents pure players est le fruit de plusieurs paramètres: la multiplication des acquisitions et rachats permettant une agrégation des audiences, la richesse et la qualité des contenus proposés aux internautes, des valeurs en affinité avec leur(s) cible(s), et enfin l'attrait des annonceurs dans un contexte de «brand safety». Pour autant, les frontières se brouillent entre ces différents protagonistes, marques médias contre acteurs issus des services se voulant tels, les uns utilisant les atouts des autres, et réciproquement. A l'image du classement des 10 premières marques médias digitales (source: Médiamétrie Net Ratings), qui révèle que celles-ci ont franchi une étape en 2015 et lorgnent maintenant vers le mobile et la vidéo.

Marques médias digitales

Extension des valeurs

28/01/2016 - par Cécilia di Quinzio et Delphine Soulas-Gesson

Face aux géants du digital, les médias tirent encore leur épingle du jeu, tant en matière d'audience qu'au plan publicitaire. La consolidation du secteur devrait renforcer leur attractivité.