Vous êtes ici

Picture marketing

«Une image vaut mille mots.» Ce célèbre adage attribué à Confucius est plus que jamais d'actualité, à l'heure du digital, des réseaux sociaux et de la mobilité. GIF et infographies animés, photovisualisation, datavisualisation, mèmes, cinématographe…, de nombreuses techniques sont développées pour animer et mettre en valeur le storytelling d'une marque ou d'un produit ainsi que la conversation avec l'internaute-mobinaute-consommateur, voire en faire des ambassadeurs, à l'image de Kleenex, ou enclencher avec eux une cocréation. Corollaire, les acheteurs d'art dans les agences publicitaires doivent s'adapter à ce nouveau contexte digital, qui diminue certes les contraintes techniques mais complexifie la gestion du droit à l'image.

«Une image vaut mille mots.» Ce célèbre adage attribué à Confucius est plus que jamais d'actualité, à l'heure du digital, des réseaux sociaux et de la mobilité. GIF et infographies animés, photovisualisation, datavisualisation, mèmes, cinématographe…, de nombreuses techniques sont développées pour animer et mettre en valeur le storytelling d'une marque ou d'un produit ainsi que la conversation avec l'internaute-mobinaute-consommateur, voire en faire des ambassadeurs, à l'image de Kleenex, ou enclencher avec eux une cocréation. Corollaire, les acheteurs d'art dans les agences publicitaires doivent s'adapter à ce nouveau contexte digital, qui diminue certes les contraintes techniques mais complexifie la gestion du droit à l'image.

Picture marketing

A dessein animé

24/03/2016 - par Ariane Warlin

«Une image vaut mieux que mille mots» Les marques ont parfaitement intégré cet adage que l’on attribue à Confucius. Et réinventent chaque jour le marketing par l’image en quête du meilleur impact.

Publicité

GIF us more !

29/03/2016 - par Delphine Le Goff

Après la folie des emojis, les GIFS sont les nouvelles mignardises du décorum d'internet. Leur fort potentiel de viralité n'a pas échappé à la publicité. Qui ne s'en empare pas toujours à bon escient...

Picture marketing

Les agences photo réagissent sur le vif

25/03/2016 - par Ariane Warlin

Face au rouleau compresseur digital, les agences de photographies et les banques d’images se réinventent, notamment grâce aux smartphones.

Picture marketing

L'achat d'art, pour sublimer l'image de marque

29/03/2016 - par Ariane Warlin

Confectionner des visuels ayant un fort impact est la mission des acheteurs d’art. Et ce malgré des contraintes juridiques et budgétaires toujours plus vives.

Etude de cas

Kleenex fait affluer les émotions avec des photos

29/03/2016 - par Ariane Warlin

Pour reconquérir des parts de marché, le fabricant de mouchoirs en papier a monté une opération «séduction» auprès des consommateurs, largement relayée sur les réseaux sociaux. Une proximité qui a...