Vous êtes ici

Communication politique

En cette période de campagnes pour l'élection présidentielle, la communication des candidats bat son plein. Pourtant, les agences du même nom en sont notablement absentes. Ce qui n'est pas le cas des réseaux sociaux et des journaux télévisés. Les médias audiovisuels, eux, doivent jouer avec le casse-tête des temps de parole, notamment du fait des multiples rebondissements liés aux affaires Fillon et Le Pen.

En cette période de campagnes pour l'élection présidentielle, la communication des candidats bat son plein. Pourtant, les agences du même nom en sont notablement absentes. Ce qui n'est pas le cas des réseaux sociaux et des journaux télévisés. Les médias audiovisuels, eux, doivent jouer avec le casse-tête des temps de parole, notamment du fait des multiples rebondissements liés aux affaires Fillon et Le Pen.

Communication Politique

Un spectacle permanent

30/03/2017 - par David MEDIONI

Les réseaux sociaux sont l’une des clés de cette campagne présidentielle. Chaque candidat y tente des choses. Avec plus ou moins de réussite. Enquête.

Communication politique

La com peut-elle sauver François Fillon?

02/04/2017 - par Amaury de Rochegonde

Les experts qui se sont penchés sur la communication de crise du candidat LR sont unanimes: il n'a toujours pas réglé ses problèmes d'argent.

Communication politique

Des candidats en roue libre

03/04/2017 - par David MEDIONI

Cette présidentielle 2017 recèle une particularité: les agences de communication y sont très peu présentes. Une explication à l’atonie de la campagne électorale?

Communication

Le 20 Heures, toujours incontournable en politique

03/04/2017 - par David MEDIONI

Fini le journal télévisé du soir à l'heure de Facebook Live? Au contraire, en situation de crise ou pour s'adresser au plus grand nombre, il reste un passage obligé.

Audiovisuel

Des temps de parole qui battent la mesure

04/04/2017 - par David Médioni

Equité, exposition comparable et égalité: les règles sur le comptage du temps de parole des candidats sont claires, mais constituent un casse-tête pour les médias audiovisuels, du fait des...