Vous êtes ici

Les 40 ans de l'AACC: de la publicité à la communication

Quarante ans, l'âge de la maturité. Et pourtant, entre l'AACP (Association des agences-conseils en publicité) créée par 62 agences de publicité le 21 novembre 1972 et l'actuelle AACC (Association des agences-conseils en communication) qui a pris sa suite en 1988 et compte aujourd'hui 200 membres, les dossiers n'ont finalement guère changé. Il suffit de se plonger dans les archives de Stratégies pour s'en convaincre: «Tendance du marché pour la fin de l'année: l'AACP pessimiste» (juin 1977), «UDA-AACP: le ton monte» (octobre 1977) (... Début de l'article "40 ans au service de la pub" )

Quarante ans, l'âge de la maturité. Et pourtant, entre l'AACP (Association des agences-conseils en publicité) créée par 62 agences de publicité le 21 novembre 1972 et l'actuelle AACC (Association des agences-conseils en communication) qui a pris sa suite en 1988 et compte aujourd'hui 200 membres, les dossiers n'ont finalement guère changé. Il suffit de se plonger dans les archives de Stratégies pour s'en convaincre: «Tendance du marché pour la fin de l'année: l'AACP pessimiste» (juin 1977), «UDA-AACP: le ton monte» (octobre 1977) (... Début de l'article "40 ans au service de la pub" )

Chronologie interactive