Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La vie des budgets

L'Inca repart à l'offensive

06/05/2010 - par Mélissa Reverso

Modifier l'image sociale du cancer, tel est l'objectif de la prochaine campagne de l'Institut national du cancer. L'organisme public mène sur le sujet un appel d'offres pour sa communication médias et hors-média et la conception d'un dispositif de promotion de sa plate-forme d'information multimédia.

L'objectif assigné à l'agence lauréate sera donc de modifier le regard que l'opinion publique porte sur la maladie et les malades, ainsi que de promouvoir une perception plus juste de ce que sont les cancers et la vie avec et après la maladie.

Réorientation

L'agence devra également faire connaître l'espace Internet spécifique sur le site de l'institut et le poser en source d'information de référence sur les cancers auprès des malades et de leurs proches.

L'Inca, qui travaille depuis deux ans avec l'agence Young & Rubicam, concentrait jusqu'ici l'essentiel de ses messages sur le dépistage. Son budget médias s'élevait à 12,3 millions d'euros en 2008, selon Kantar Media.

En décidant de réorienter sa communication sur la perception de la maladie, l'Inca rejoint ainsi le combat engagé depuis un ou deux ans par la Ligue contre le cancer, sur un autre registre toutefois. L'association et son agence W&Cie ont en effet mené l'an dernier une campagne TV et presse signée «Face au cancer, on est plus forts ensemble», associant chercheurs, bénévoles, donateurs et malades.

Envoyer par mail un article

L'Inca repart à l'offensive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies