Grands Prix Stratégies

Grand Prix Stratégies de l'expérience client 2023

GP
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Description

Stratégies organise le Grand Prix Stratégies de l’Expérience Client depuis plus de 10 ans. 

Cet événement a pour objectif de récompenser l’innovation et la créativité des campagnes au service de l’efficacité des campagnes. L’expérience client est la clé pour permettre aux marques d’avoir une réelle interactivité et d’entrer en relation avec leurs clients.

La soirée de remise des Prix se déroulera lors du Festival Stratégies à Paris en septembre 2023 autour des acteurs (agences, annonceurs, régies, acteurs de la technologie) clés de ce domaine.

 Cette année les catégories :

1 - CUSTOMER EXPERIENCE

1a / CRM, Fidélisation (création ou optimisation d’un programme)

1b / Acquisition de clients (merci d’apporter des résultats en termes de nouveaux clients acquis)

1c / Campagnes sociales (utilisation de plusieurs réseaux sociaux)

1d / Campagnes d’influence

1e/ Inboud marketing ( gestion des points de contacts d’un prospect)

2/ DATA STRATEGY

Cette catégorie récompense la stratégie de personnalisation et d’utilisation des datas clients la plus judicieuse et efficace.

3/ EXPERIENCE DURABLE

Cette catégorie récompense l’expérience client qui fait la promotion d’une démarche éco-responsable et amène un changement des comportements

4/ EXPERIENCE PHYGITAL

4a / Drive to store  (création d’un trafic vers le point de vente physique ou digital)

4b/ Drive in-store

4c/ Animation in-store / évènement (Dispositifs digitaux pouvant être utilisés en point de vente pour enrichir et améliorer l’expérience client)

4d / Plateforme e-commerce

4e / Plateforme événementielle

5 - CAMPAGNE D’ACTIVATION DE MARQUE POUR LES CLIENTS

Campagne à l’attention d’un public particulier, d’une cible particulière

5a / Ciblée BtoC

5b / Ciblée BtoB

6 - UTILISATION INNOVANTE DE LA TECHNOLOGIE

6a / Intelligence artificielle

6b / Réalité augmentée / VR

6c / Objets connectés au service de la relation client

6d / Applications mobile / tablette

7 / EXPERIENCE WEB 3.0

7a / Intégration de la marque dans le métavers

7b / Utilisation de la cryptomonnaie

7c / Création de NFT

8 / DISPOSITIF GRANDE CAUSE/ INTÉRÊT GÉNÉRAL

Campagnes, opérations et dispositifs menés pour une cause quel que soit l’émetteur (association, ONG, marque, institution) : collectes de fonds, campagnes ciblées, réseaux sociaux, activation…

9 / START UP 

Cette catégorie récompense une jeune pousse innovante dans le domaine de l’expérience client. Est considérée comme start-up, une société répondant à au moins 2 des 3 critères suivants :

-existe depuis moins de 5 ans

-realisé moins de 3M€ de CA

-maximum compte 15 collaborateurs

10 / STRATÉGIE D’EXPÉRIENCE CLIENT OMNICANALE

Opération comptant au moins 3 des moyens de communication cités ci-dessus

(cette catégorie fait l'objet d'une tarification spéciale)

Des jurys composés d’experts se réuniront en mai et juin pour décerner les différents prix Or, Argent et Bronze ainsi que le Grand Prix. 

Informations pratiques et téléchargement du dossier :

Pour plus d'information sur vos inscriptions ou sur une demande pour faire partie du jury :

Negar MOSHREFI [email protected]

 

Prix

Titre Hors catégorie

Lauréat
Distinction
Grand Prix

Titre CUSTOMER EXPERIENCE

Titre EXPÉRIENCE DURABLE

Titre EXPÉRIENCE PHYGITAL

Prix d’une sous-catégorie
Titre Plateforme événementielle

Titre CAMPAGNE D’ACTIVATION DE MARQUE POUR LES CLIENTS

Prix d’une sous-catégorie
Titre Ciblée BtoC
Lauréat
Distinction
Argent
Titre Ciblée BtoB

Titre UTILISATION INNOVANTE DE LA TECHNOLOGIE

Prix d’une sous-catégorie
Titre Intelligence artificielle
Titre Réalité augmentée / VR
Lauréat

Titre EXPÉRIENCE WEB 3.0

Prix d’une sous-catégorie
Titre Intégration de la marque dans le métavers
Lauréat

Titre DISPOSITIF GRANDE CAUSE / INTÉRÊT GÉNÉRAL

Titre START-UP

Titre STRATÉGIE D’EXPÉRIENCE CLIENT OMNICANALE