Vous êtes ici

Parité

La Coupe du monde féminine de football a propulsé les femmes au firmament de l’audience, mais leur présence globale à l’antenne reste minorée. En attendant la parité, elles libèrent leur parole sur les nouveaux médias.

La Coupe du monde féminine de football a propulsé les femmes au firmament de l’audience, mais leur présence globale à l’antenne reste minorée. En attendant la parité, elles libèrent leur parole sur les nouveaux médias.

Parité

Les femmes en première division dans les médias

17/07/2019 - par Vincent-Xavier Morvan @vincentxaviermo

La Coupe du monde féminine de football a propulsé les femmes au firmament de l’audience, mais leur présence globale à l’antenne reste minorée. En attendant la parité, elles libèrent leur parole sur...

Agences

Des Mad Men aux Mad Women

17/07/2019 - par Vincent-Xavier Morvan @vincentxaviermo

Le mouvement #MeTooPub a libéré la parole sur le harcèlement sexiste dans les agences et ouvert la voie à une revendication plus large, la conquête par les femmes des postes de direction.

Publicité

Clichés sexistes dans la pub : les lignes bougent

15/07/2019 - par Vincent-Xavier Morvan @vincentxaviermo

Les publicitaires s’engagent à ne plus véhiculer de clichés sexistes, qui rencontrent moins d’écho dans le public. Mais ils ont parfois du mal encore à se départir des stéréotypes de genre.