POUR UNE COMMUNICATION UTILE QUI AMPLIFIE LE POUVOIR DE TRANSFORMATION DES ENTREPRISES AU SERVICE D'UNE ÉCONOMIE POSITIVE.

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION UTILE POUR LAQUELLE MILITE B SIDE ?

B Side a mis la communication utile au coeur de sa raison d’être.

Cela signifie :
1. Mettre la communication au service de projets utiles à la transformation de l’économie vers des modèles durables.
2. Des dispositifs de communication efficaces, qui touchent leurs publics et atteignent leurs objectifs.
3. Des actions et outils de communication qui intègrent la nécessaire transformation en étant sobres et les plus éco socio-conçus possibles.

Nous étudions donc la nature et l’utilité des projets que nous pouvons accompagner et sommes attentifs à la volonté de transformation des entreprises qui les portent. Toujours en dialogue avec elles, nous nous donnons la possibilité de faire des propositions alternatives pour viser davantage d’utilité.

LA COMMUNICATION UTILE, C’EST POUR QUI ? C’EST ÉLITISTE ? C’EST UNE NICHE ?

Non, l’objectif, c’est de contribuer à amplifier la transformation des entreprises grâce à la communication.
Notre conviction, c’est que ça ne doit pas être une niche :
Ce n’est pas réservé aux entreprises parfaites. Cela concerne toutes les entreprises qui questionnent avec sincérité leur rôle, leur modèles, leurs pratiques face aux enjeux sociaux et environnementaux.
Cela doit irriguer l’ensemble du secteur de la communication. Nous devons tous collectivement oeuvrer à défaire ce que notre secteur à contribuer à faire advenir : un monde de surconsommation qui n’est pas soutenable.

CONCRÈTEMENT, COMMENT ACCOMPAGNEZ-VOUS LES ENTREPRISES, LES MARQUES ?

Selon leurs enjeux et stades d’avancement, nous aidons les entreprises à questionner leur modèle pour le transformer, à formuler leur raison d’être avec leurs parties prenantes, à faire rayonner leurs vision et leurs
valeurs.

Nous facilitons le déploiement et l’appropriation de leur démarche RSE, sous réserve qu’elle soit au préalable bien structurée. Car pour bien la raconter, nous devons pouvoir nous appuyer sur des résultats, des preuves, les témoignages de celles et ceux qui la portent. La faire vivre et aller au delà d’une déclaration d’intentions ou de moyens. Avec une obsession : l’utilité !

DIRIGEANTES
Marion Andro Co-dirigeante
Ingrid Berthé Co-dirigeante



https://www.agencebside.fr/

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.