[Parole d'agence]

Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?
FAMILIALE : fondée par un frère et une soeur, l’agence cultive l’esprit de famille avec ses 36 collaborateurs et met l’humain au coeur de son ADN.
AUDACIEUSE : depuis 1995, nous revendiquons indépendance et audace créative ; une créativité nourrie par notre réseau de talents et distinguée par plus de 90 awards.
CULTURELLE : faire vivre les cultures au plus grand nombre favorise le vivre ensemble.
Nos stratégies événementielles connectent et activent les cultures de marque et les différentes formes de culture, conjuguant plaisir et émotion, sens et responsabilité.
Nous co-construisons avec notre communauté de talents des événements et des expériences désirables et innovantes.
Nous générons du contenu à haute valeur ajoutée pour nourrir la marque, conquérir, fédérer et engager vos audiences.
Nous offrons ainsi à nos clients un impact durable, culturel, relationnel et business, tant en France qu’à l'international.
RESPONSABLE : En cours de certification ISO 20121, nous sommes dans une démarche d’amélioration continue grâce à un système de management responsable autour de 3 enjeux :
- développer une écoresponsabilité créative
- mettre le bien-être, la formation et l'inclusion au coeur du développement des équipes
- développer et structurer l'agence en alliant plaisir et sens
Nous sommes engagés dans le mécénat et signataires de la charte Diversité et de la charte Relations Fournisseurs Responsables.
INTERNATIONALE : Co-fondateurs de 27Names, nous partageons avec plus de 700 experts de 24 pays européens insights, idées et expertises locales. L’agence est aussi implantée au Moyen-Orient

Quel est le manifeste de l'agence ?
La culture est plurielle.
La culture est protéiforme.
Nous pensons qu’il n'y a pas une culture mais des cultures.
Et nous les aimons toutes.
Dans leurs multiples formes, la pluralité de leurs formats, leurs hybridations avec l’entertainment ou le sport : musique, spectacles vivants, arts plastiques, design, street art, fêtes, mode, littérature, cinéma, jeux-vidéo, séries…
Depuis plus de 25 ans, elles constituent l’essence de l’agence et nourrissent notre création.
Miroir de notre société en mouvement, elles sont notre source d’inspiration pour créer des synergies
avec les marques et les entreprises, tisser des liens avec les publics, générer des contenus.
Nous imaginons des collaborations inédites entre toutes les énergies créatives et les cultures d'entreprise & de marque.
Des collaborations avec les talents, avec les partenaires, avec nos clients, avec vos publics.
Des collaborations inspirantes et responsables, agiles et efficientes.
Entre les cultures, vous et nous, c’est une histoire de rencontres.

Quelles réalisations récentes incarnent le mieux votre positionnement ?
SAMARITAINE : « Paris à Poil(s) » : La Samaritaine Paris Pont-Neuf donne carte blanche à Charlie Le Mindu.

Créateur du concept de « Haute Coiffure », cet artiste tricophile coiffe les cheveux les plus célèbres : de Lady Gaga aux modèles des défilés de haute couture de Londres, Paris ou New-York.
Pour la Samaritaine Paris Pont-Neuf, il a conçu "TRICOPHILIA", une installation monumentale et évolutive, réalisée à partir de poils artificiels et de fibres végétales, qui recouvre les 5 étages du grand escalier emblématique du magasin.
Une oeuvre accompagnée d’animations permanentes et éphémères :
ateliers, performances, expositions, expériences multi-sensorielles et immersives…

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.