En quoi la communication omnichannel va changer en 2024 ?

Jennifer Murtell (VP, Strategie & Innovation)
Nous vivons dans une industrie qui ne vend plus des produits : nous vendons des expériences, des histoires, des mondes immersifs, des vérités et des relations qui sont de l’ordre de l’émotionnel.
Pour créer ces univers homogènes et intégrés pour les consommateurs, il faut maîtriser la tension entre le chaos et l'ordre. Les expériences de marque les plus puissantes créent des mondes sans fin d’interprétation créative, maintenus ensemble par une voix et un éthos de marque infaillibles et unificateurs.

Evgueni Spiridonov (directeur de clientèle)
L’approche omnichannel fait partie d'une évolution sociétale à travers laquelle nous assistons à une multiplication des médias & sources, créant une réelle fragmentation dans la façon dont les gens consomment l'information. C'est donc un besoin vital pour les marques de créer de multiples ponts de communication et d’interaction avec leurs cibles, non seulement pour leur vendre un produit, mais aussi créer une relation intimiste avec eux.
 

A partir de la, quels principes clefs se donner pour une campagne réussie ?

Melinda Szentpetery (Directrice de Création)

Le but primordial d’une stratégie omni est d’aider les marques à structurer leur discours sous la forme d’un dialogue, d’un échange. Et pour ça, le rôle de la data est clé. Le mix media et la richesse du discours ne seront efficaces que si on sait exactement où, quand et comment s’adresser à la cible pour interagir avec elle.

Christophe Morcant (Directeur de Création)
Un discours multifacette, s’appuyant sur des messages complémentaires. Si on répète sans cesse le même type de message – on agace rapidement notre audience.

Jennifer Murtell (VP, Stratégie & Innovation)
La culture. La culture est la devise de l'expérience vécue, des paysages émotionnels sur lesquels il est difficile de mettre des mots. La culture est le moyen que nous utilisons pour interpréter le monde qui nous entoure.
C'est le seul langage qui permet de donner du sens de manière authentique parce qu'il explique le monde sans distillation ni marchandisation.
 

Et chez Marks, comment faites vous les choses différemment de ce point de vue ?

Christophe Morcant 

S'il y a bien une chose que sait faire Marks, c'est de donner du sens aux partis pris graphiques et design que l'on produit, et qui va encore une fois s'inscrire dans la culture. En questionnant la façon dont la marque peut s’inscrire dans son contexte socio-culturel, nous visons à rendre la communication plus intelligente et efficace à tous les niveaux.

Melinda Szentpetery
La pertinence et le rôle que les marques veulent jouer ou peuvent être autorisées à jouer à dans la vie des consommateurs est primordial pour créer un espace de légitimité. Et par ricochet - l'importance que Marks accorde à la culture nous donne de la légitimité à pouvoir s'adresser à nos clients pour les accompagner dans leurs interactions avec leurs consommateurs, codifier l'expérience qu'ils veulent créer, et façonner la manière dont leurs produits peuvent être regardés & écoutés.

Evgueni Spiridonov
Comme beaucoup - notre présence à travers le monde nous permet de combiner pertinence locale et force de frappe globale. Mais notre business structure de « plateforme de création » permet de simplifier la collaboration inter-studios, accélérer les échanges, enrichir la réflexion créative et surtout - nous donne accès à un pool de talents non-limité par notre régionalité.

 

 

https://www.makemarks.com/
 

 

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