LA JOIE AVAIT DÉJA UNE COULEUR 
ELLE A MAINTENANT UNE AGENCE

En quoi la communication joue-t-elle un rôle central dans la production événementielle ?
La communication est au coeur de notre métier. C’est dans l’origine même du mot - « Mettre ou avoir en commun » - que l’on trouve l’essence de ce qui définit notre travail au quotidien. Le sens des actions que nous menons est dirigé par les objectifs de communication des marques que nous accompagnons. Notre objectif : nous adjoindre de plus en plus de compétences et d’expertises en interne afin de penser comme une agence de communication globale, avec le ton et l’esprit qui définissent 008, pour des réalisations événementielles toujours plus impactantes. Nous mettons un point d’honneur à porter une réflexion globale sur les annonceurs avec qui nous collaborons et adoptons une nouvelle manière d’approcher les projets. Comment ? Par l’analyse de fond de chacune des marques, le souci de produire des événements en phase avec leur ADN, l’anticipation des besoins, mais surtout et avant tout par une créativité aigüe et l’apport de solutions innovantes. Aujourd’hui, 008 se positionne donc véritablement comme une agence à vocation communicante. C’est donc au service de ce précepte que nous produisons les meilleures recommandations et donnons vie à des événements vecteurs de valeurs, à l’image des entreprises.

Quelle est votre principale fierté en tant que dirigeant d’agence ?
Après neuf ans d’activité, l’Agence 008 a gagné ses galons et s’est fait une place de premier plan dans le domaine de l’événementiel. Nous sommes aujourd’hui identifiés, reconnus, recommandés et sollicités par un grand nombre d’annonceurs prestigieux et exigeants, issus de secteurs professionnels variés. Sur un marché aussi concurrentiel que celui de l’event, nous sommes parvenus à acquérir un large portefeuille clients. Ce résultat, j’en suis convaincu, est lié aux valeurs d’humanité et de respect fondamentales chez 008, mais également à une réflexion de fond des équipes par rapport à leur métier. Grâce à elles, nous arrivons aujourd’hui à créer une différence. Ayant lancé l’aventure 008, je suis extrêmement fier d’avoir fait de notre agence, grâce au travail et au talent de collaborateurs passionnés, un acteur dont les réalisations suscitent du désir et de l’envie chez les annonceurs.

Où puisez-vous votre inspiration au quotidien ?
Tout d’abord dans la révolution des outils, des technologies et plus globalement de notre secteur professionnel en constante mutation. L’omniprésence du digital, l’arrivée du metavers, ou des intelligences artificielles nous permettent d’exprimer une grande créativité et de produire des événements toujours plus avant-gardistes. Il est donc essentiel de garder l’oeil et l’esprit ouverts sur l’évolution de notre monde, qui offre de plus en plus de possibilités à nos métiers. Mais c’est bien sûr la passion et le coeur investis chaque jour dans la concrétisation de nos projets qui nous apportent de l’énergie au quotidien ! Si cette passion est intacte après neuf ans, c’est parce que notre métier nous apporte toujours autant de surprises, d’excitation, d’adrénaline, et bien sûr de rencontres. L’événementiel est une aventure humaine à part entière, qui nous fait vivre des moments de frisson, d’euphorie, des heures plus dures parfois (car la pression fait partie de notre quotidien), mais toujours au service de réalisations d’exception qui rendent les équipes et les clients fiers. L’événementiel, c’est aussi accepter d’être sans cesse sorti de sa zone de confort, mais c’est justement parce que ce métier est vivant que l’envie de transmettre une énergie positive est redoublée. L’inspiration vient donc du fait que nous exerçons un métier générateur de plaisir, mais surtout de plaisir partagé !
Nicolas Charruyer.
 

 

 

https://www.agence008.com/

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.