Ecouter...


Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique qui arrive trop souvent en fin de «brief». Chaque semaine, une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, l'agence Arthur Schlovsky présente Cosmo Brown.
«Cosmo Brown a été un vrai coup de foudre musical pour l'agence Arthur Schlovsky. Son album «Playin' with ya» (label Masterman/H24 Mazik) est tout frais dans les bacs, mais nous l'avons découvert il y a plusieurs mois déjà, au moment où nous cherchions une musique pour la miniparade estivale du plus petit «smartphone» au monde, le Xperia X10 Mini de Sony Ericsson, diffusée en septembre. Son titre «Catch the sun  a réellement rythmé le montage du film publicitaire. Sa musique a aussi plu à MTV Asie, qui en a fait un de ses jingles.

Le style pop music de Cosmo Brown est très marqué, très signé. Ses morceaux sont remplis de clins d'œil artistiques, de références musicales. Dans cette musique, il y a beaucoup de second degré. On cherche avec plaisir les influences musicales de l'artiste avec lesquelles celui-ci s'amuse: The Beatles, Eurythmics, De la Soul, Joe Jackson, Supertramp, Beck, Queen, Shangri Las, Stevie Wonder, The Style Council, le “Porque te vas” de Jeanette ou encore le “Upside Down” de Diana Ross…

Une connaissance encyclopédique de la musique qu'il cultive dès son enfance. A l'époque, son jouet préféré était un mange-disques Fisher Price qu'il gavait de 45 tours jusqu'à l'explosion. Depuis, ce «pop man» glisse subtilement toutes ses influences dans ses compositions. Et vu que Cosmo Brown ne se prend pas très au sérieux, l'ensemble garde une fraîcheur très touchante pour les marques qui cherchent un son presque sans âge.»

Franck Botbol, directeur associé de l'agence Arthur Schlovsky

A voir le clip de Cosmo Brown sur You Tube

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.