Dave Senay a présidé le jury des PR Lions qui a décerné cette année le Grand Prix à l'agence Clemenger BBDO Melbourne pour la campagne "Break up" de la National Australia Bank (NAB). Explications du CEO du réseau international de relations publiques Fleishman-Hillard.

 

«Cette opération est exemplaire de ce que les PR peuvent réaliser aujourd'hui en utilisant une multitude de média (presse, Internet, événements, radio...). Afin de se différencier de ses trois principales concurrentes, la National Australia Bank a pris au mot les Australiens qui considèrent depuis longtemps que toutes les grandes banques du pays, c'est du pareil au même. D'où cette idée simple et géniale de lancer une campagne consacrant la rupture de la NAB avec ses consoeurs, comme dans un couple. Le tout a démarré par un tweet en forme de teaser... Un usage très réussi des réseaux sociaux qui s'est soldé par plus de 5 millions de dollars d'«earned media» [équivalent achat d'espace] en un seul jour et une très forte croissance des demandes d'information auprès de NAB".

 

Parmi les autres Lions d'or, Dave Senay a eu également un faible pour l'opération «Watermark» de Leo Burnet Sydney pour le rhum Bundaberg du groupe Diageo.

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