C'est un événement sur la Croisette publicitaire : pour la première fois depuis la création du Festival, la Chine remporte un Grand Prix. La récompense a été décrochée dans la catégorie Press par l'agence JWT Shangai qui a imaginé une très belle campagne pour la marque de bagages Samsonite. Une campagne intitulée "Heaven and Hell" (Paradis et Enfer) qui est, en fait, une très longue frise à deux niveaux qui symbolise, ainsi, le Paradis pour les voyageurs en première classe munis des solides valises Samsonite et l'Enfer pour les autres.

Selon la jurée française Florence Bellisson (BETC Euro RSCG), «l'exécution ultra-artistique de cette campagne chinoise a séduit l'ensemble du jury.»( voir la vidéo) Avec un Grand prix remporté également cette année dans la catégorie Media par l'agence coréenne Cheil Worldwide Séoul pour la marque Tesco, l'Asie démarre-t-elle une histoire dans les festivals internationaux ? Grands habitués des Lions cannois, les Brésiliens sont déjà sur leurs gardes...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.