design

Laurent Vincenti, fondateur en 2007 de Vincenti Design, officialise la naissance d'un groupe de communication centré sur l'identité de marque, avec la création d'une nouvelle agence de publicité. Baptisée Von Lili, elle est cofondée par Pierre de la Caffinière, manager, ex-directeur général de Draft FCB, et Sylvie Charhon-Ohayon, directrice de création, ex-conceptrice-rédactrice chez BETC Euro RSCG et McCann. Le groupe Vincenti, d'ores et déjà doté d'une agence numérique, Trouveurs d'idées, s'apprête également à lancer une structure spécialisée en identité architecturale (boutiques et sièges sociaux) avec le duo fondateur de l'agence de design Au-delà de l'idée, Didier Masquida et Ute Wegener, avec qui il réalise déjà le siège social du groupe Bel. Le groupe Vincenti, fondé avec le pacte d'actionnaires privés Partnership Convictions, compte, avec ces arrivées, 30 salariés. Il prévoit, d'ici à fin 2011, 3 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une marge brute de 1,4 million d'euros. Ses principaux clients, gérés aujourd'hui par Vincenti Design, sont Total (identité visuelle, style et architecture de marque), Sanef (consulting, design global), Galénic (identité, style de marque, packaging, etc.), Crédit foncier (positionnement, architecture et signature de marque) et les assurances Aviva (refonte de l'aménagement intérieur du réseau).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.