design
La société de production publicitaire Diadeis rachète l'agence de design P'Référence, fondée en 1985 par Fabrice Peltier. L'alliance de la créativité et de la force de frappe industrielle.

«Le rachat d'agences de design par des agences de publicité n'a jamais vraiment été couronné de succès.» Partant de ce constat, Fabrice Peltier, président-fondateur depuis 1985 de l'agence de design P'Référence, a emprunté une autre voie en cédant 100% des parts de son agence à Diadeis, une société de production de packagings, PLV et publications marketing.

 

«Le design packaging, c'est aussi et surtout du design industriel, explique Fabrice Peltier. Le besoin de rationalisation des coûts mais aussi de réactivité industrielle nécessite plus que jamais d'allier cerveau droit et cerveau gauche, créativité et capacité industrielle.»

 

Le fondateur de l'Institut national du design packaging et directeur de la collection IdPack aux éditions Pyramyd aura pour mission de fusionner son agence (10 personnes, 1,3 million d'euros de chiffres d'affaires) à Noelink, l'activité conseil de Diadeis pour donner naissance à Diadeis P'Référence.

 

«Nous offrons ainsi au marché une offre la plus large possible», note Jean-Charle Morisseau, président de Diadeis (250 personnes, 25 millions de chiffre d'affaires), dont la politique de développement durable sera aussi confiée à Fabrice Peltier, un sujet cher à ce pionnier de l'éco-encrage et de la «recyclo-conception».

 

«Des démarches qui ont un impact immédiat sur le compte d'exploitation des clients», note-t-il. Tout cela ne l'empêchera pas de continuer à s'occuper de la Designpack Gallery, espace grand public dédié au design des packagings, et de l'Allée du recyclage, lieu d'exposition dans le métro parisien sur les emballages, deux activités dont il garde le contrôle, via sa holding Fabrice Peltier Création.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.