Le groupe britannique WPP lance en France son agence de marketing mobile Joule, dont la direction générale a été confiée à Ludovic Chayriguès, ex-directeur du développement de Motricity, agence de merchandising, marketing et publicité mobile. Déjà implantée à New York, Los Angeles, Londres, Sydney et Melbourne, d'autres bureaux devraient être ouverts en Europe et Asie-Pacifique.

La délégation publicité de l'AACC a élu Andrea Stillacci, président et cofondateur de l'agence Herezie, président de leur délégation.

 

Intelcia, leader marocain de l'«offshoring», a repris Phone Marketing, spécialiste français des centres d'appels côté à la Bourse de Paris, filiale de The Marketingroup, pour un montant de 15 millions d'euros.

 

KPWP, agence spécialisée en marketing et communication des PME-PMI, fondée par Gregory Pesin et Marie Lancelot à Londres, s'installe à Paris.

 

Atos, SSII française partenaire des JO, acquiert 50% de la société espagnole MSL (15 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel), spécialiste de l'informatique des événements sportifs.

 

Lonsdale, agence de design, annonce une croissance de son activité 2011 supérieure à 30%, avec un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros.

 

Studio T, agence-conseil en communication brestoise, se rebaptise Phileas. Dirigée par Benoît Roby et Sylvia Lyautey, ce changement de nom tient à marquer l'orientation à la fois numérique et conseil de l'enseigne.

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