MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Agences
Voir les dossiers Agences
Votre Flux Rss Stratégies Agences
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Gabriel Gaultier quitte l’agence Leg

Conseils

05/12/2012

Une page se tourne pour l'agence Leg avec le départ de Gabriel Gaultier, son président-fondateur, qui interviendra, selon nos informations, le 15 décembre. En cause, des «divergences de vue», selon l'expression consacrée, avec son actionnaire Havas. Gabriel Gaultier devrait être remplacé par Edouard Pacreau, qu'il a recruté chez Publicis en septembre comme vice-président, et Leg passerait dans l'orbite de BETC, sa puissante cousine au sein d'Havas. Considéré comme l'un des créatifs les plus talentueux de France, Gabriel Gaultier a travaillé chez Havas Conseil, BETC et DDB avant de se voir confier la direction de la création de Young & Rubicam en 1998, quelques mois après la disparition brutale de Bruno Le Moult. En décembre 2001, il crée l'agence Leg avec Christophe Lichtenstein au sein du réseau Y&R (groupe WPP). Quatre ans plus tard, l'agence est reprise par le groupe Havas. En 2011, Leg a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 millions d'euros et dégagé un résultat net de 1,2 million (derniers chiffres disponibles). Parmi ses principaux clients: SFR, B for Bank, Generali, INPES, Nike, Oui FM, Le Parisien, Vinci.


Olivier Mongeau
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Betc

 
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
OFFRES D'EMPLOI AVEC
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
FORMATION AVEC

Toutes les formations et conférences
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies