Vous êtes ici

agences

Shops, agence de communication spécialiste du retail, se lance

07/02/2013 - par Anaïs Richardin

Denis Caminade crée Shops, une agence experte en commerce et développe une approche «full commerce» qui combine les bonnes pratiques de l'e-commerce et du commerce traditionnel.

Shops a débarqué le 1er février dans le petit monde des agences de communication «retail» (réseaux de distribution). Installée à La Bastille à Paris, cette nouvelle entité, créée par Denis Caminade (ex-Venise, Décollage vertical et Matador), entend bien capitaliser sur l'expérience du commerce de ce dernier pour faire son nid.


«Il existe des agences dites de marketing services spécialistes du retail comme Cospirit, Proximity BBDO ou Publicis Dialog, mais dans les faits elles travaillent plus pour les marques vendues dans les commerces que pour les commerces eux-mêmes», indique Denis Caminade. Pour répondre aux exigences d'un marché bouleversé par le digital et l'évolution des comportements, Shops veut marquer sa spécificité: «Nous sommes sur des problématiques différentes des grands groupes. Le parcours client s'est complexifié, et une agence généraliste qui fait de la mode, de la gastronomie, etc., n'est pas très adaptée pour répondre à cette problématique précise du commerce, indique-t-il. L'agence Shops ne fait pas, entre autres choses, de la communication pour les filières de distribution, elle se spécialise et se concentre sur ces filières distributives


La nouvelle agence, qui compte cinq employés et s'appuie sur un réseau de collaborateurs free lance, opère de la stratégie de communication au marketing opérationnel pour les enseignes, centres commerciaux et sites marchands, et propose l'approche «full commerce» développée par ses soins, un mix des bonnes pratiques de l'e-commerce et du commerce traditionnel qui a déjà séduit Ekolux (chaîne spécialiste de la pierre de luxe à prix discount), premier client de l'agence.

Envoyer par mail un article

Shops, agence de communication spécialiste du retail, se lance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies