Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

marketing direct

Les grands acteurs de l'e-marketing se regroupent dans un syndicat

22/04/2013 - par Anaïs Richardin

Le Syndicat national du marketing à la performance (SNMP) déposera ses statuts au «Journal officiel» le 25 avril. Rassemblant les acteurs majeurs du marketing direct, il aura pour mission d'offrir des garanties de sérieux et d'éthique aux marchands comme aux consommateurs et de représenter le secteur auprès des partenaires et des pouvoirs publics. Il entend aussi édicter une charte de déontologie que ses membres s'engagent à suivre, notamment en ce qui concerne les règlementations en matière de protection des données personnelles et les préconisations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). Le premier bureau directeur du SNMP est composé des entreprises Retail Me Not (représentée par Olivier David), I Graal (Matthias Lesterlin), Plébicom (Gilles Nectoux) et Rentabiliweb (Jean-Baptiste Descroix-Vernier). Wale Shark Media assurera les fonctions de trésorier tandis que le secrétariat général a été confié à la société I Graal. Jean-Baptise Descroix-Vernier assurera la présidence, pour un mandat d'un an, tandis que Gilles Nectoux a été élu vice-président.

Envoyer par mail un article

Les grands acteurs de l'e-marketing se regroupent dans un syndicat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.