La hotshop créative de Publicis a brillé aux New York Festivals et surtout aux Clio Awards où elle a été couronnée agence de l'année.

Les deux festivals publicitaires nord-américains pré-Cannes Lions ont très bien réussi à l'agence Marcel, la hotshop créative de Publicis. Aux Clio Awards, l'enseigne a été récompensée de deux Grand Clios (la plus haute récompense): l'un pour l'ensemble de la campagne Ray-Ban «75 years of legend» dans la catégorie print; l'autre pour deux visuels de cette même campagne («1937 Volunteers» et «1942 Lovers») dans la catégorie print technique/photographie.


Couronnée agence de l'année, elle remporte aussi quatre Or pour Ray Ban dans les catégories print et print technique, et un Or pour son film Cartier «L'Odyssée» dans la catégorie film technique/effets spéciaux.

 

Marcel sort également grande gagnante du concours créatif New York Festivals avec six Or sur les sept remportés par la France, et également quatre Argent sur les six remportés. Les campagnes de l'agence récompensées sont «Being there» pour Orange, «L'Odyssée» pour Cartier et «75 ans de légende» pour Ray-Ban.

 

Aux Clio Awards, l'agence DAN Paris obtient aussi un Or pour sa campagne OPI dans la catégorie film technique/«music-licensed». Le studio Unit Image repart avec un Or pour sa campagne pour le jeu vidéo Zombi-U d'Ubisoft, dans la catégorie film technique. Les agences françaises ont, par ailleurs, remporté neuf Argent et huit Bronze aux Clios cette année.

 

Aux New York Festivals, le studio d'animation 3D français Unit Image repart avec un Or pour sa publicité pour Zombi-U. Dans ce palmarès français du New York Festival, treize Bronze ont également été décrochés par des travaux français.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.