Publicis Groupe a fait l'acquisition de 75,1% du capital de l'agence spécialisée dans l'achat d'espace Walker Media, propriété du groupe britannique M&C Saatchi, qui conserve une participation de 24,9%. Walker Media sera intégrée au réseau Zenith-Optimedia et restera une entité distincte au Royaume-Uni.

 

Harris Interactive, institut d'études américain présent en France (11,2 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 80 personnes), sera racheté par son concurrent américano-néerlanais Nielsen Holdings au 1er trimestre 2014.

 

Vive la pub, agence centrée essentiellement sur la mode et la décoration, devient une filiale du groupe indépendant DPS Monébak (9 millions d'euros de marge brute en 2013, 113 employés).

 

Shiva Communication, agence digitale implantée à Clichy (Hauts-de-Seine), vient de conclure un accord de représentation, de formation et d'assistance commerciale réciproque avec l'agence chinoise Uncle Advertising, spécialisée dans les réseaux sociaux et le brand content.  

 

B2P Communications Consulting, cabinet allemand spécialisé dans le conseil en communication stratégique en Allemagne et en France, notamment pour les affaires publiques, s'est installé à Berlin.

 

MCI, groupe de communication événementielle, présent en France vient d'ouvrir six bureaux, au Cap et à Johannesburg (Afrique du Sud), Djeddah et Riyad (Arabie saoudite), Macao (Chine) et Jakarta (Indonésie).

 

Soleil noir, filiale de McCann France, rejoint la délégation interactive de l'Association des agences-conseils en communication.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.