publicité
Inauguré officiellement au printemps dernier, The House, réseau international d'agences indépendantes lancé par Richard Pinder (ex-Publicis), annonce ses premières réalisations.

Le 27 novembre, étape parisienne à l'agence Change. Richard Pinder a pris son bâton de pèlerin pour faire connaître The House Worldwide. Après avoir testé pendant un an ce nouveau réseau d'agences indépendantes puis l'avoir lancé officiellement au printemps dernier, l'ancien «chief operating officer» (COO) de Publicis Worldwide (poste qu'il a quitté en mars 2011), veut désormais montrer que le passage aux travaux pratiques est en bonne voie.

The House Worldwide s'appuie sur dix agences avec quatorze bureaux dans dix pays: Naked Communications, Red 212 et Rhino Worldwide aux Etats-Unis, Kitchen 8 à Singapour, Noah London et l'agence événementielle Equizone Global en Grande-Bretagne, China en Espagne, Prime en Suède, la société de production Chouchkov Brothers en Bulgarie et donc Change en France, agence présidée par Patrick Mercier, ancien président de Leo Burnett France. 

 

Ambitions internationales 

Entouré de Peter Rawlings (ex-COO de DDB Asia), Chris Chard (ex-patron de la stratégie chez Lowe New York) et Ben Stobart (ex-directeur de clientèle monde de Leo Burnett à Chicago), Richard Pinder joue la carte de l'intérêt partagé: «Dans un réseau classique, on est obligé de passer par la filiale locale. Avec The House, sans liens capitalistiques, nous pouvons parfaitement travailler avec une agence extérieure au réseau. Seul l'intérêt du client et la motivation du partenaire comptent.»

Une démarche qui a d'ores et déjà convaincu la marque automobile Maserati (groupe Fiat) pour le lancement international du modèle Quattroporte et le champagne Laurent Perrier pour le marché britannique. «L'ambition n'est pas de devenir énorme mais de nous appuyer sur nos partenaires, qui continueront à réaliser 90% à 95% de leur business localement, pour décrocher une dizaine de grands clients internationaux», précise Richard Pinder qui compte rapidement développer le réseau en Chine, aux Etats-Unis et en Amérique latine.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.