Le groupe Havas a confirmé lors d'un conférence, vendredi à 18h15, que Bolloré SA qui détient aujourd'hui 36,2 % de son capital, a initié un projet d'offre publique d'échange visant ses actions à raison de 9 actions Bolloré pour 5 actions Havas (et 31 actions Bolloré pour 37 BSAAR Havas). La parité offerte fait ressortir une prime de 19,5% sur la base des cours de clôture de ce jour.

 

Le conseil d'administration de Havas qui a pris connaissance de cette offre la considère comme amicale. Il se réunira à nouveau mi-novembre pour se prononcer sur l'offre. Yannick Bolloré, Président-Directeur Général du groupe Havas, et fils du président du groupe Bolloré, a déclaré: «Personnellement, je soutiens cette offre amicale qui permettra d'appuyer le développement du groupe et sa stratégie à long terme. Cette opération n'aura pas d'impact sur le plan social.»

 

A travers cette offre qui vise lui faire prendre le contrôle majoritaire d'Havas, le groupe Bolloré, qui est entré en 2004 au capital du groupe publicitaire à la suite d'une lutte épique avec son président d'alors Alain de Pouzilhac, traduit ainsi le contrôle qu'il opère dans les faits depuis une dizaine d'années. La capitalisation boursière d'Havas s'élève aujourd'hui à 2,3 milliards d'euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.