Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication extérieure

JCDecaux en hausse malgré un marché français "difficile"

09/11/2017 - par Thomas Pontiroli avec AFP

Malgré un marché français jugé compliqué et un recul sur l'affichage au niveau européen, JCDecaux prévoit de finir l'année sur une bonne dynamique globale.

Le géant de l'affichage publicitaire français JCDecaux s'est félicité mardi de la «bonne dynamique» de son activité au troisième trimestre, prévoyant une fin d'année plus ou moins sur le même rythme.

Le chiffre d'affaires ajusté –c'est-à-dire avec la part de JCDecaux dans les filiales sous contrôle conjoint– a progressé de 2,4% au troisième trimestre, à 812 millions d'euros. Le chiffre d'affaires publié aux normes IFRS est en hausse plus modeste de 2,0%, à 698,2 millions. La croissance organique (hors variation des taux de change et de périmètre) ajustée a atteint 4,9% entre août et septembre. Elle est «meilleure qu'attendu», selon Jean-François Decaux, le président du directoire et co-directeur général du groupe.

«La France, qui est restée difficile au cours du trimestre, a commencé à montrer des signes positifs de reprise en septembre, tandis que les conditions de marché au Royaume-Uni sont impactées par le ralentissement de l'économie. Le reste de l'Europe et l'Amérique du Nord restent solides alors que, comme attendu, la Chine est passée en positif au troisième trimestre avec une amélioration de nos activités en aéroports», a-t-il résumé, cité dans un communiqué.

L'affichage recule en Europe

Sur le segment mobilier urbain, le chiffre d'affaires ajusté du troisième trimestre est en hausse de 5,5% à 360,1 millions d'euros, soit +7,7% en organique, tiré par le déploiement de panneaux numériques. Le segment transport voit son chiffre d'affaires ajusté progresser de 1,0% à 335 millions d'euros (+5,5% en organique) grâce à une croissance à deux chiffres en Amérique du Nord et au réveil de la Chine.

Le chiffre d'affaires ajusté de JCDecaux pour l'affichage baisse en revanche de 2,4% à 116,9 millions d'euros (-4,5% en organique), tiré vers le bas par l'Europe. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ajusté est en hausse de 1,8% à 2,453 milliards d'euros, avec une croissance organique de 1,9%.

Pour le quatrième trimestre, «la bonne dynamique de notre activité publicitaire continue et nous anticipons actuellement une croissance de notre chiffre d'affaires organique ajusté autour de +4,5%, soit une performance organique annuelle autour de +2,5%», a prédit Jean-François Decaux. Le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires ajusté de 3,39 milliards d'euros en 2016.

Envoyer par mail un article

JCDecaux en hausse malgré un marché français "difficile"

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.