Vous êtes ici
Les Cannes Lions retrouvent la voie de la raison
28/06/2018 - par Sorlin CHANEL et Delphine Le GoffPlusieurs tendances se dégagent de la 65e édition des Cannes Lions, refaçonnée autour d’une durée réduite et d’une architecture simplifiée. Première d’entre elles, un nombre total de Lions à la baisse, qui doit permettre au festival de renouer avec son lustre d'antan.
« Le marché interdit », conçu pour Carrefour, a permis à Marcel de remporter 14 Lions dont 4 Lion d'Or lors de l'édition 2018 du festival des Cannes Lions. / « Save our species », par BETC Paris pour Lacoste, a rapporté deux Lions d'Or à l'agence. / « Welcome Home », shooté par Spike Jonze et conçu par TBWA Media Arts Lab pour Apple, repart avec deux Grand Prix, dans les catégories Entertainement Lions for Music et Brand Experience & Activation. / « The Talk », par BBDO New York pour Procter & Gamble, rafle le Grand Prix Film.
Le système avait-il atteint ses limites ? Toujours est-il que le millésime 2018 des Cannes Lions aura vu souffler un vent nouveau sur la Croisette. Cinq jours au lieu d’une semaine, réorganisation autour de catégories pérennes, suppression de 120 sous-catégories, limitation des inscriptions à six catégories pour une même campagne… Les organisateurs, sous la pression de