Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Relations presse

Les conférences n'ont plus bonne presse

19/02/2019 - par Pascale Caussat

Les grands-messes institutionnelles ne sont plus réservées qu’à des annonces particulières (résultats financiers, plans stratégiques…). Aujourd’hui, on les appelle plutôt keynotes, portes ouvertes ou ateliers qui prennent la forme de véritables événements.

« Depuis que j’ai vu 20 journalistes présents à une conférence de presse IBM dans une salle qui pouvait contenir 150 personnes, j’ai compris qu’il fallait arrêter. C’était déjà il y a vingt ans. » Cette anecdote d’Estelle Monraisse, fondatrice de l’agence Alter’Com, illustre la hantise des attaché(e)s de presse : le « no show » ou les annulations de

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies