Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing mobile

La géolocalisation, donnée reine des applications mobiles

15/12/2014 - par Capucine Cousin

La géolocalisation et les identifiants des «mobinautes» font partie des données les plus relevées par les applications mobiles, d’après une étude de la Cnil. Que ce soit pour l’appli météo pré-installée ou pour les très en vogue apps Uber et Tinder…

C’est devenu l'un des outils inhérents aux smartphones: chaque mobinaute utilise en moyenne une trentaine d’applications mobiles. Des applis gratuites, payantes, financées par l’intégration de publicités ou liées à un autre service (telle l’appli d’une banque), et qui permettent d’accéder sans beaucoup de barrières à des données très personnelles de leur utilisateur.

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner