Evénementiel
Créée en 2010, la marque de thés et d’infusion bio Lov Organic a su conquérir le cœur de ses consommatrices avec un cocktail mêlant marketing bien maîtrisé et événements exclusifs. Le 26 février, la marque inaugure «Hygge Night», une plongée unique dans son univers nordique.

Oubliez les infusions de mémé, depuis 2010, la marque Lov Organic, petite sœur de Kusmi Tea, propose des thés et infusions bio aux saveurs gourmandes, qui tranchent radicalement avec les traditionnelles camomille-verveine-reine des prés. Avec le même souci du packaging léché que la marque de thés russes, la scandinave Lov Organic, distribuée en circuit sélectif et dans trois boutiques à Paris, fait régulièrement parler d’elle à travers les événements qu’elle crée et les partenariats qu’elle sait tisser.

 

Comme une cérémonie de thé à la scandinave

 

Et ce 26 février, Lov Organic inaugure sa première «Hygge Night», une soirée «qui convie blogueurs et grand public autour d’un concept fort et unique: l’art de vivre venu du froid, qui exprime avant tout le plaisir de se retrouver avec ses proches pour un moment de partage, dans un environnement cosy où le design scandinave, qui allie confort et simplicité, prend tout son sens, explique Sylvain Orebi, président du groupe Orientis (Kusmi Tea, Lov Organic, Marlette, Laura Todd, Olivier Langlois). Cet événement est l’opportunité pour Lov Organic de prendre la parole sur les valeurs de la marque et sur son attachement au mode de vie scandinave».

 

Une véritable immersion

 

Bains suédois, ateliers «Do it yourself», cours de cuisine danoise, le programme de la soirée a été pensé pour «faire découvrir cette culture nordique unique et l’insérer dans le mode de vie français. Au-delà de faire découvrir la marque et ses valeurs, cet événement a aussi pour but de rendre l’infusion plus tendance et moderne que jamais», ajoute Sylvain Orebi.

 

   Les événements, un aspect important pour le développement de la marque, permettent de «mettre en lumière les infusions Lov Organic qui sont le fruit de mélanges innovants de  plantes méconnues et de défaire ainsi les idées préconçues que l’on peut avoir sur les infusions» et de s’adresser à une cible essentiellement composée de «femmes actives qui souhaitent prendre du temps pour elles et pour qui bien-être doit rimer avec plaisir».

 

Porte ouverte à la créativité

 

La marque a ainsi créé les «ateliers d’infusion», des séances exclusives de création autour des plantes, l’occasion «pour les consommateurs d’enfiler un tablier, de réviser leurs connaissances et de partir à la découverte des plantes. Un atelier ludique qui permet de comprendre le bienfait des plantes et d’apprendre à créer sa propre infusion», indique Sylvain Orebi. En 2014, c’est à vélo que la marque est allée à la rencontre de ses consommatrices avec Lovely Bike, qui a rassemblé 120 participantes autour d’une balade à vélo dans Paris, suivie d’une garden party à Montmartre, «l’occasion de commencer à initier les Parisiennes au mode de vie scandinave: plus de la moitié des Danois se rendent à vélo au travail», ajoute le président d’Orientis. 

 

En quête d'une véritable réputation pour ses thés

 

A l’heure où les marques se doivent de créer et d’entretenir un lien privilégié avec leurs consommateurs, pour s’extraire des sollicitations incessantes et offrir de véritables expériences de marque, Lov Organic semble avoir trouvé la bonne formule pour s’adresser à ses consommatrices qui «sont demandeuses de ce type d’expérience, observe Sylvain Orebi. Aujourd’hui en achetant Lov Organic, vous achetez plus qu’une boîte d’infusion. Notre univers de marque et nos valeurs sont aussi importantes que la qualité de nos mélanges, il est donc important d’incarner ces valeurs à travers des événements durant lesquels les consommatrices sont projetées dans l’univers de la marque. Par ailleurs, faire vivre une expérience à nos consommatrices privilégiées permet à la marque de gagner en visibilité et en notoriété car elles deviennent naturellement prescriptrices de nos produits».

 

Si la marque ne souhaite pas communiquer de chiffres, elle affirme avoir eu en cinq ans «une croissance incomparablement plus rapide que celle du marché.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.