Publicité

Missionnée par Action contre la faim, We Are Social vient de créer une campagne de mobilisation digitale contre la sous-nutrition. L’association et l’agence ont en effet imaginé et mis en place un dispositif de mobilisation collaboratif invitant les utilisateurs de Twitter à interpeller directement les décideurs politiques en portant la voix de ceux qui ont faim.

Concrètement, l’ONG et ses partenaires ont recueilli les témoignages de ceux qui souffrent de sous-nutrition sous la forme de messages écrits: des «papertweets» - tout simplement des tweets rédigés sur papier.

Pour que ces témoignages de papier arrivent aux yeux et aux oreilles des politiques français, les papertweets ont été numérisés et mis à la disposition du public sur la plateforme papertweet.org. Les internautes peuvent y choisir un papertweet et programmer la publication de ce tweet pour qu’il soit envoyé le 15 juin, Journée mondiale contre la faim. L’intégralité des tweets seront automatiquement publiés à destination de décideurs politiques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.