Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Twitter cible les appli

11/06/2015 - par Cathy Leitus avec AFP

Le réseau social va cibler des publicités en fonction des applications sur les smartphones.

Twitter lance un nouvel outil publicitaire qui va permettre de cibler les annonces que voient ses utilisateurs en fonction des applications installées sur leur appareil mobile. Cela servira notamment pour les publicités proposant d'installer une nouvelle application: Twitter explique sur son site internet que les annonceurs pourront ainsi «s'adresser aux gens qui sont les plus susceptibles d'utiliser et d'aimer leurs applications [...] tout en fournissant aux utilisateurs les contenus publicitaires les plus adaptés et utiles» pour eux. 

Les annonceurs pourront choisir un public utilisant déjà un certain type d'application, le cas échéant en combinant avec des mots clés, des préférences de langue ou de localisation, détaille-t-il. 

Rassurer Wall Street

Twitter annonce aussi qu'il va mettre à la disposition de tous les publicitaires de nouvelles données analytiques sur les applications qu'installent ses utilisateurs, faisant valoir que cela pourra améliorer l'efficacité de leurs campagnes mobiles. 

Le réseau social avait commencé en fin d'année dernière à détecter quelles autres applications ses utilisateurs avaient installées sur leur smartphone ou leur tablette, indiquant à l'époque vouloir ainsi leur fournir des contenus plus intéressants.

Il avait évoqué de meilleures recommandations de comptes «à suivre» sur le réseau, et n'avait pas exclu un usage publicitaire. Les utilisateurs peuvent s'y opposer en activant les options de leurs appareils permettant de limiter ou d'empêcher le ciblage publicitaire.

Cela entre dans le cadre des efforts du groupe pour améliorer ses revenus et l'intérêt de son service pour les utilisateurs, et ainsi rassurer Wall Street sur ses perspectives de croissance.

Envoyer par mail un article

Twitter cible les appli

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies