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Après «Make a child cry», DDB Paris signe la nouvelle campagne de Médecins du monde. Baptisée «No Excuses», cette campagne à 360 degrés revient de manière humoristique sur les nombreux refus rencontrés par les bénévoles de l’association.

Déclinée dans un film actuellement sur nos écrans, la campagne «No Excuses» de Médecins du monde (signée DDB Paris) revient sur les refus rencontrés par les bénévoles de l’association.

Les universelles et intemporelles raisons invoquées, comme «Je n’ai pas le temps», «Je n’ai rien sur moi», «J'ai déjà donné»,«La prochaine fois, promis», sont cette fois-ci mises dans la bouche des médecins et des bénévoles de Médecins du monde… face aux plus démunis. Un non-sens qui ne peut qu’interpeller le spectateur.

De manière plus concrète, l’association rappelle à la fin du film qu'elle accepte les dons en ligne ou par courrier. Les raisons invoquées ci-dessus n’ont alors plus de raison d’être!

Produit par Stink et réalisé par Emma Luchini, ce film est diffusé sur internet, à la télévision et au cinéma.

Visuels chocs et humoristiques

La campagne «No Excuses» est également déclinée en affichage et presse. Les visuels, qui montrent tous des personnes en situation de détresse, indiquent en légende: «20% des personnes sollicitées ne peuvent pas aider cet homme parce que pas cette fois, mais promis la prochaine» et autres «22% des personnes sollicitées ne peuvent pas aider ces enfants parce que navré, mais elles ont une réunion dans cinq minutes»…

Là encore, Médecins du monde et DDB Paris utilisent l'humour grinçant pour rappeler que malgré ces problèmes d'emploi du temps, ces personnes peuvent faire des dons à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit sur le site de l’association.

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