Evénementiel
Le Trophy Tour de l’Euro 2016 débute samedi 2 avril à Paris. Cette tournée de la coupe en 25 étapes est soutenue par des partenaires de la compétition. L’objectif est de faire monter la ferveur populaire à l’approche de l’événement.

Le train de l’Euro 2016 partira voie M. Cinq voitures et une motrice aux couleurs du championnat d’Europe UEFA de football masculin 2016 sillonnent la France depuis le samedi 2 avril. Départ gare de Lyon, à Paris, pour un tour de France en 27 étapes qui se terminera à la gare de Saint-Denis le 9 juin, à deux pas du Stade de France, où sera donné, le lendemain, le coup d’envoi de la compétition. L’opération est soutenue par plusieurs partenaires de celle-ci: Hyundai, Kia, la SNCF ainsi que les médias officiels Be in Sports et Radio France.

Le train, chargé d’enclencher les festivités liées à l’Euro, visitera les dix villes hôtes de l'événement ainsi qu'une quinzaine d’autres. Il stationnera trois jours dans les gares des agglomérations accueillant un match, et deux jours pour les autres. Le convoi est composé de cinq voitures-expositions ouvertes au public: une pour la mise en valeur de la coupe Henri-Delaunay, une consacrée à l’histoire de l’Euro, une pour David Guetta, l’artiste officiel de l’Euro, et une pour Super Victor, la mascotte. La cinquième voiture abritera Be in Sports. Radio France, quant à elle, installera un studio France Bleu sur le quai de chaque gare étape.

Une voiture particulière

Dans chaque ville, la coupe sera présentée au public. Une tournée proposée par Hyundai et Kia, qui se partagent les villes. Les deux marques coréennes ont conçu une voiture spéciale sur laquelle sera exposé le trophée, permettant au grand public de se faire prendre en photo, comme dans l'intérieur du train.

L’opération est orchestrée par l’UEFA et les équipes françaises du comité d’organisation. Elle a été confiée à Trains Expo Evénements, la structure événementielle de la SNCF, qui a délégué une quarantaine de permanents durant cette tournée d'un mois. Tous logent dans le train, des voitures du célèbre Mistral réhabilitées en couchettes et salle de restauration. L’agence ZR Communication est chargée des relations presse. De leur côté, Kia s’est appuyé sur Le Public Système et Hyundai sur Havas Sports & Entertainment. Le volet digital du Trophy Tour est assuré par l'agence Willie Beamen.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.