Stratégie de marque
Orangina Schweppes France, qui n’avait pas lancé de nouveau produit depuis des années, vient d’annoncer la sortie d’une boisson au thé. Dans les linéaires courant mai, le bien nommé May Tea bénéficiera d’une campagne publicitaire signée BETC début juin.

Les amateurs de thé glacé avaient jusqu’à présent le choix entre le mastodonte Lipton Ice Tea (Pepsico), l’outsider Nestea (Nestlé et Coca-Cola), le premium Arizona et des marques de distributeur. Désormais, ils pourront également boire May Tea. Cette innovation d’Orangina Schweppes France, qui a nécessité deux ans de travail en R&D, débarquera dans les linéaires des grandes surfaces et sur les cartes des cafés, hôtels et restaurants dans le mois.
Pour accompagner ce lancement, un plan de communication (film et affichage) signé BETC et KR Media sera dévoilé le 5 juin. «Ce ne sera pas un film produit, mais un film de marque», articulé autour de valeurs propres «au printemps, à l’optimisme et au soleil», glisse Thierry Aouizerate, directeur marketing d’Orangina Schweppes France. Ce positionnement se retrouve également sur l’étiquette florale de la bouteille, imaginée par l’agence Black and Gold.

Prendre 20% du marché

Dans un segment des thés glacés en croissance de 13% en 2015 (selon l’institut IRI), Orangina Schweppes France espère «prendre le leadership sur les thés glacés premium, avant de prendre à moyen terme 20% du marché total des thés glacés, qui représente aujourd’hui 170 millions d’euros», selon Thierry Aouizerate, qui ajoute: «Nous voulons développer ce marché de 40% de ventes additionnelles.»

Pulco, Schweppes, Orangina...

Outre le lancement de May Tea, Orangina Schweppes France a une actualité publicitaire chargée pour les prochaines semaines. Le 9 mai sera dévoilé le nouveau film publicitaire de Pulco concentré, signé Fred & Farid, et le 29 mai le nouveau spot télévisé de la nouvelle gamme cocktail de Schweppes.
Au niveau des produits, la boisson Orangina renomme Orangina O sa version allégée en sucre Miss O. L’agence Diadeis a accompagné le groupe sur cette évolution.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.