digital

64% des directeurs de la communication ont adopté un plan de transformation numérique et 20% y travaillent actuellement, selon l’étude sur la transformation numérique réalisée par la plateforme logicielle Wiztopic et la société de conseil Digiturns auprès de 500 professionnels. Plus d’un manager sur deux juge « bonne » la culture digitale de son équipe, et 41% d'entre eux la considèrent « en progrès ». Cependant, ces directeurs s’interrogent encore sur l’organisation optimale pour leur département : ainsi ils sont 79 % à penser que « l’on doit redonner la main sur le digital à tous les communicants », plutôt que de conserver un pôle digital spécialisé. D’ailleurs un directeur sur deux explique « être aidé par ses agences dans la digitalisation de ses métiers, de ses process ». Enfin 37% des managers se considèrent comme des « early adopters », et 21% des « geeks ». Pour autant ils ont des craintes importantes face aux nouvelles technos comme « ne pas maîtriser ce qui se passe dans l’instantanéité des réseaux sociaux » ou le fait « que l’explosion des données rende l’analyse très compliquée. »

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.