Dossier Sélection
Les casques choisis ici répondent tous à des besoins, parfois très différents, mais chacun est le meilleur dans sa catégorie (1).

Vive Business Edition, HTC

1 380 euros

Le plus immersif

Note: 5/5

Ce casque propose un suivi des mouvements particulièrement précis et un excellent rendu graphique. Audi en déploie dans ses showrooms afin que les clients puissent découvrir virtuellement ses voitures et leurs différentes options.

 

Playstation VR, Sony

399,99 euros

L’offre la plus équilibrée

Note : 4/5

Avec ce produit, l’utilisateur est immergé dans une présentation virtuelle et interagit via des gestes de bras réalistes (par exemple attraper un objet en avançant la main). Une expérience assez complète pour un prix raisonnable.

 

Gear VR Black, Samsung

99 euros

Le plus pratique

Note : 3/5

Ce casque confortable qui s’utilise avec un smartphone compatible est parfait pour visionner des vidéos à 360 degrés. Sa version antérieure a d’ailleurs été utilisée de cette façon par la station de ski savoyarde Valmorel pour montrer au public la beauté de son domaine.

 

Homido Mini, Homido

14,99 euros

Le plus économique

Note : 3/5

Peu chères et moins encombrantes qu’un Cardboard Google, ces lunettes sont idéales si vous cherchez un produit à distribuer à un grand nombre de clients. Il est même possible d’y faire apposer sa marque.

 

REALITE MIXTE

Hololens Commercial Suite, Microsoft

5 489 euros

L’alternative de la réalité mixte

Note : 4/5

Cet appareil qui intègre des hologrammes au réel offre les avantages du virtuel sans couper l’utilisateur de son environnement. Moët Hennessy l’a utilisé en 2016 pour faire une présentation presse originale de ses coffrets de fin d’année.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.