Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing sportif

Tennis: les jeunes, l’avenir de Tecnifibre

29/06/2017 - par Bruno Fraioli

La marque française spécialisée dans le tennis lance une plateforme numérique destinée aux jeunes joueurs, sa cible privilégiée. Interview vidéo du directeur général adjoint de Tecnifibre.

Tecnifibre aime les jeunes. La marque française spécialisée dans le tennis vient de lancer un tout nouveau site internet destiné aux champions de demain. Conçu par Shiva Communication, la plateforme, déclinée en français, anglais et bientôt en espagnol et en japonais, se présente comme une boite à outils pour les tennismen en herbe. Il rassemble notamment des conseils de coachs pour la préparation de matchs, la nutrition ou l’utilisation des datas, par exemple.

«Notre objectif est de toucher les jeunes athlètes le plus tôt possible, indique Pierre Bayssat, directeur général adjoint de Tecnifibre (Regardez l’interview vidéo). Cela passe par le contrat que nous avons avec l’ATP [l’association mondiale des joueurs professionnels de tennis] depuis 2013 et que nous venons de renouveler jusqu’en 2020. Nous accompagnons les jeunes champions dans un programme baptisé On the road to ATP World Tour».

Les joueurs ne changent pas de marque de raquette

Ce partenariat donne la visibilité essentielle au développement de la marque. «Il nous permet de nous rapprocher du monde professionnel du tennis et nous offre une réelle proximité avec les plus grands joueurs», se réjouit Pierre Bayssat qui, toutefois, concentre son énergie sur les tous jeunes, à partir de dix ans, champions de demain. «Les joueurs nouent un lien avec une marque pour l’authenticité et non pas forcément pour l’aspect financier, explique le dirigeant. Très peu changent de marques de raquette durant leur carrière sportive».

L’accord avec l’ATP couvre les raquettes, le cordage, le matériel et les bagages. Tecnifibre a ainsi développé toute une collection estampillée ATP destinée à la compétition. Leader sur le marché du cordage, la marque française compte se faire une place sur celui de la raquette, dominé par Head, Wilson et Babolat. Tecnifibre, qui a réalisé 24 millions de chiffre d’affaires en 2016, dont 70% à l’exportation, détient déjà 15% de ce marché.

Envoyer par mail un article

Tennis: les jeunes, l’avenir de Tecnifibre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W