Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Application

Whats App à l'assaut des entreprises

06/09/2017 - par La Rédaction

L'application de messagerie lancera prochainement un service payant pour les entreprises, afin qu'elles puissent rester en contact avec leurs clients. Elles auront ainsi le champ libre pour créer de nouveaux services. Cette fonctionnalité permettra également à son propriétaire, Facebook, de créer une nouvelle source de revenus.

Le service de messagerie WhatsApp testera bientôt des services payants aux entreprises, un moyen pour son propriétaire Facebook de diversifier ses sources de revenus. « De plus en plus de gens utilisent WhatsApp pour communiquer avec des entreprises (...) que ce soit pour passer une commande dans une boulangerie locale ou rechercher de nouvelles tendances dans une boutique de vêtements », explique le service de messagerie instantanée sur son blog officiel, ajoutant que « la façon dont cela se déroule sur WhatsApp est plutôt rudimentaire ». Or, certaines entreprises « veulent une présence officielle, un profil vérifié pour que les gens puissent différencier une entreprise d'une personne, et un moyen facile de répondre aux messages ». Après avoir déjà annoncé lancer des comptes vérifiés pour les entreprises, l'application va un cran plus loin. 

 

Un modèle payant 

Elle testera une « application gratuite WhatsApp Business pour les petites entreprises, ainsi qu'une solution pour les grandes entreprises opérant à large échelle avec une base de clients internationaux », qui pourront ainsi « fournir des notifications utiles à leurs clients, telles que des horaires de vol, confirmations de livraison, et autres informations », détaille encore WhatsApp, qui revendique plus d'un milliard d'utilisateurs quotidiens.

La version « entreprise » de la messagerie sera dans un premier temps gratuite mais certains outils deviendront ensuite payants pour les grosses sociétés, a précisé WhatsApp à l'AFP. Facebook tire la quasi-totalité de ses revenus de la publicité mais manque désormais de place pour insérer davantage de publicité sur le réseau social, d'où sa volonté de chercher de nouveaux débouchés, notamment sur ses services de messagerie Messenger ou WhatsApp. 

Envoyer par mail un article

Whats App à l'assaut des entreprises

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.