Dictionnaire juridique des allegation publicitaires

«Premier» (comme dans "La première chaussure qui s'adapte au pied")

 

L'usage de cette allégation par la société Calzados a donné lieu en 2010 à un procès ; en effet, son concurrent ERAM estimait qu'elle donnait (faussement) à entendre que Calzados avait été la première sur le plan chronologique alors que, en réalité, elle avait elle-même inventé, à une date antérieure, des chaussures à semelle extensible en largeur

Toutefois, la Cour d'appel de Paris (27 octobre 2010) l'a déboutée, au motif que le slogan litigieux se référait à l'idée d'"adaptation de la chaussure" et non à celle de "semelle extensible en largeur"

 

Voir également : "le plus / le moins" ou "No 1" ou "Premier"

 

Le "Dictionnaire juridique des allégations publicitaires" de Michel Toporkoff, avocat spécialiste du droit du marketing est publié en partenariat avec Stratégies à raison de deux nouvelles entrées chaque semaine.

 

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