L'e-commerce représentait 4,5% des ventes de détail en 2010 dans l'Hexagone et devrait monter à 6,7% en 2016, selon les projections du Boston Consulting Group (BCG). C'est beaucoup moins qu'au Royaume-Uni, où il était à 13,5% en 2010 et devrait passer à 23% en 2016. Et en dessous aussi des pratiques en Allemagne: 7,1% en 2010 et 11,7% en 2016.

 

Les dépenses publicitaires ont augmenté de 3,2% dans le monde au cours des trois premiers trimestres de 2013, selon l'étude trimestrielle Nielsen Global Ad View Pulse.

 

L'Institut national de la relation client a été lancé le 7 février, sous l'égide de grands groupes français (GDF Suez, BNP Paribas, Teleperformance, Cdiscount/Casino et Babilou).

 

Sega va donner un coup de jeune au hérisson bleu Sonic, sa mascotte depuis vingt-deux ans, avec un nouvel univers décliné sur plusieurs supports, dont le jeu vidéo.

 

Oracle, fournisseur de logiciels, a annulé un placement de produits dans le dernier volet de la saga Jack Ryan, The Ryan Initiative (Shadow Recruit), à la suite des révélations sur les pratiques d'espionnage de l'agence américaine NSA.


Warner Bros France a mis en place un dispositif de marketing digital basé sur l'engagement des fans afin d'accompagner la sortie du dernier film de Noam Murro, 300: La Naissance d'un Empire, en salles le 5 mars 2014.

 

Ballantine's, marque de whisky, a lancé un concours en ligne baptisé «Ballantine's project bar» invitant les jeunes entrepreneurs à imaginer leur concept de bar idéal.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.